dimanche 16 septembre 2012

Transferts Direction opposées pour Yabeun et Hadji

15/06/2012 14:55

Le milieu de terrain, Abou El Kacem Hadji, et l'attaquant camerounais, William Yabeun, ont pris des directions opposées ces derniers jours. Si le premier a signé à la JSM Béjaïa en provenance du WA Tlemcen, le second a pris le chemin inverse pour devenir la troisième recrue du club des Zianides.

Hadji, 21 ans, a connu deux clubs la saison dernière, le WAT et le MC Alger, qu'il a rejoint sous forme de prêt durant la trêve hivernale. En tout, il a disputé 20 matchs, inscrivant 1 but. La JSMB a dû débourser la somme de 4,75 million de dinars pour enrôler les services du jeune milieu de terrain offensif, qui a signé un contrat de trois ans avec le club de la vallée de la Soummam. Il devient donc la première recrue officielle de l'été et le troisième joueurs Widadi à rejoindre la JSMB ses deux dernières saisons, après Redouane Bachiri et Amine Boulahia.

D’un autre côté, l'attaquant camerounais William Yabeun, 25 ans, s'est engagé avec le WA Tlemcen, signant un contrat de deux ans. Les dirigeants du WAT comptent sur lui pour combler le départ de l'attaquant malgache, Carolus, qui a quitté le club pour l'USM Alger. Yabeun est arrivé à la JSMB l'été dernier mais il n'a marqué que 4 buts en 18 rencontres. Il devient la troisième recrue officielle après l'arrivée des deux joueurs des divisions amateurs, en l'occurrence Mohamed Saâdi (WA Djamel Ramdane) et Abdallah Rima (SCM Oran). Un autre joueur de la JSMB, l'international cadet Nadir Ziane, qui a disputé la Coupe du Monde U17 en 2009, pourrait également prendre le même chemin que son coéquipier Yabeun. En effet, le milieu de terrain, qui a remporté le doublé cette saison avec les U21 de la JSMB, a tout réglé avec le president Abdelkrim Yahla.

Le WAT est également en contact avec des nombreux joueurs de l’élite algérienne. Selon Yahla, le club est en train de négocier avec Sofiane Khelili (JS Kabylie), Billel Naïli (CR Belouizdad), Mohamed Saâdi (MC Saïda), Mohamed Noureddine Benai (USM El Harrach), Abderahmane Lemaici (CS Constantine) et Saïd Sayah (USM Alger). Le gardien de l'USM Alger et de l'équipe nationale Espoirs, Sid Ahmed Rafik Mazouzi, devrait revenir au bercail pour une saison, sous forme de prêt.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire