samedi 15 septembre 2012

Paris doit-il laisser partir Nene

Remplaçant contre Lorient, le meilleur joueur parisien de la saison dernière vit mal sa situation bancale au club.

A Paris, le joueur le plus efficace de la dernière saison (21 buts, 11 passes décisives) a commencé l’exercice 2012-2013 sur le banc. L’histoire serait anecdotique, dans ce nouveau PSG où les remplaçants sont censés avoir le même niveau que les titulaires et où tous les postes doivent être doublés. Mais elle concerne Nene, l’homme au talent aussi grand que l’ego. Depuis la reprise, le Brésilien s’entraîne avec, au-dessus de la tête, l’impression poisseuse que ses dirigeants ne seraient pas déçus de le voir quitter le club. Comme beaucoup, Nene analyse leur refus de prolonger un contrat qui se termine en 2013 comme une volonté cachée de le mettre dehors. Même si Carlo Ancelotti a expliqué que Nene « n’avait jamais demandé à quitter le club », le PSG a-t-il vraiment intérêt à voir partir ce technicien hors norme ?

NON Sportivement, l’ex-Monégasque de 31 ans n’a pas décliné. Même si sa faculté à multiplier les touches de balles se heurte aux consignes d’Ancelotti de jouer vite vers les attaquants, personne ne peut sérieusement contester son apport. « Les statistiques parlent pour lui, explique Rolland Courbis. Quand il est entré en jeu, le PSG était mené. Et il est à l’origine du premier but d’Ibrahimovic. Le Parc l’aime et il a tous ses repères dans ce stade où il a marqué la grosse majorité de ses buts. Pour moi, il fait partie des joueurs difficilement remplaçables. Un PSG sans Nene serait forcément un PSG plus affaibli. »

Comme l’a montré l’action en fin de match, Nene ne tirera plus les penaltys… ni la couverture à lui. Débarrassé, par la force de l’arrivée d’Ibrahimovic, de son besoin de se montrer le plus brillant soliste de l’équipe, il peut en tirer un bénéfice personnel et se concentrer à 100% sur ce qu’il fait de mieux : bien jouer au football.

OUI La bouderie sur le banc du stade Marcel-Picot (le 31 mars), où il n’avait pas supporté d’être (...) Lire la suite sur LeParisien.fr

Marco Verratti : « On ne va pas dominer le championnat sans effort »
VIDEOS. La grosse frayeur du PSG
PSG : Ibrahimovic n’a pas perdu son temps
Echange Réveillère-Bisevac : accord entre l'OL et PSG
Zlatan Ibrahimovic : « On doit en faire beaucoup plus »
http://us.lrd.yahoo.com/_ylt=Akc9ZKgJUA_djgCtTPPNPzJTfsl_;_ylu=X3oDMTF0OWFrODVvBG1pdANGb2xsb3cgTW9kdWxlIEFydGljbGUgR2VuZXJpYwRwb3MDMQRzZWMDTWVkaWFTb2NpYWxGb2xsb3c-;_ylg=X3oDMTJwb2VkbjUyBGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDM2QxZTU0MmUtYTIzZi0zOTMzLWI5ZmMtY2UzNGVlNDRlOTIyBHBzdGNhdANzcG9ydHMEcHQDc3RvcnlwYWdl;_ylv=0/SIG=11rltfnk6/EXP=1346384365/**http%3A//www.facebook.com/yahooactualites target=_blank

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire