mardi 18 septembre 2012

CL Chlef en quête d'un exploit face au champion en titre

18/07/2012 22:45

L’ASO Chlef, qui a raté son entrée en lice dans la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football en concédant une défaite à domicile contre l’ES Sahel (Tunisie) 1-0, est appelée à rectifier le tir face à l’autre représentant tunisien dans ce groupe A, l’ES Tunis, vendredi (22h00) au stade de Radès pour le compte de la deuxième journée de l’épreuve.

Le représentant algérien, à pied d’œuvre dans la capitale tunisienne depuis lundi, tentera de relever le défi face au champion d’Afrique en titre, ce qui n’est pas une mince affaire, s’accordent à dire les spécialistes.

L’entraîneur de l’ASO, Rachid Belhout, en est d’ailleurs conscient, mais cela ne l’empêche pas de motiver ses troupes pour jouer à fond leurs chances, dans l’espoir de créer la surprise face à un adversaire qui a débuté en force cette phase de poules, en allant imposer sa loi sur le terrain des Nigérians de Sunshine Stars (victoire 2-0), lors de la première journée.

Le fait de disposer cette fois-ci de tout son effectif, met l’ASO dans de meilleures dispositions, comparativement à la première rencontre contre l’ESS, où les Chélifiens étaient amoindris de deux joueurs clés : Samir Zaoui et Samir Zazou, absents pour suspension.

Le retour des deux défenseurs est tombé à point nommé, dans la mesure où les spécialistes s’attendent à ce que l’arrière garde algérienne subisse tout le poids de la rencontre.

«Je suis en possession de tous mes moyens et prêt pour pousser mes coéquipiers vers l’avant. Certes, notre mission sera très difficile face à un adversaire qui n’est pas à présenter, mais nous sommes déterminés à créer la surprise, et pourquoi pas refaire le coup de Kinshasa (RD Congo)», confiait Zaoui, le capitaine de l’ASO avant le départ de son équipe vers la capitale tunisienne.

L’aspect psychologique est ainsi bien pris en charge par les dirigeants et le staff technique du club algérien, rappelant à chaque fois aux joueurs qu’ils sont capables de rééditer le scénario du match contre les Congolais de Vita Club, quand ils avaient réussi, dans un tour précédent, à renverser la vapeur en damant le pion à leur adversaire chez lui (victoire 3-2), après s’être contentés d’un match nul à domicile à l’aller (1-1).

Pour leur part, les Tunisois de l’entraîneur Nabil Maâloul, ne veulent sûrement pas rater cette aubaine pour confirmer leur nette détermination à garder leur trophée africain. Le report du départ vers l’étranger de leurs deux vedettes, Youcef Mssakni et Yannick N’djeng, traduit du reste, les ambitions de la direction du club de remporter la Ligue des champions pour la deuxième fois d’affilée.

Aussi, Maâloul pourra compter sur les services de sa nouvelle recrue algérienne, Youcef Belaili (21 ans), qui vient d’obtenir sa licence africaine lui permettant de prendre part à la suite de l’aventure continentale de son équipe.

Dans le registre des défections, le milieu de terrain Majdi Traoui, qui a écopé d’un carton jaune contre Sunshine Stars, ratera le match de vendredi, de même que le défenseur Walid Hicheri qui vient d’être opéré de l’appendice l’obligeant à observer une période de repos de trois semaines, a annoncé le club vainqueur du triplé (Ligue des champions, championnat et coupe de Tunisie) en 2011.

La partie pour laquelle seulement 15.000 tickets ont été mis en vente, sera dirigée par l’arbitre marocain Bouchaib El Ahrach. Il sera assisté de ses compatriotes Redouane Achik et Mimouni Bekkali

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire