mercredi 19 septembre 2012

CL - Poules, 1e j. L'ASO se prépare dans la «difficulté»

04/07/2012 21:36

Unique représentant du pays en phase de poule de la Champions League africaine, l'ASO Chlef n'aborde pas la compétition sous les meilleurs auspices.

Les Algériens accueillent ce samedi au stade Boumezrag de Chlef (21h00) les Tunisiens de l'Etoile du Sahel en ouverture du Groupe A. Les Chéliffiens s'y préparent dans la «difficulté», admet le président du club, Abdelkrim Medouar. «Nous nous sommes retrouvés contraints de déplacer nos entraînements à Oued El Fodda (25 km de Chlef), car le stade de Chlef est réquisitionné pour une festivité. Notre préparation est vraiment perturbée, alors que tout le monde était censé mettre tous les atouts de notre côté, du moment que l'ASO est la seule équipe algérienne encore en lice dans les compétitions africaines», a confié, hier, le patron de l'ASO.

A la lutte contre le temps pour boucler un recrutement très poussif, l'ASO Chlef n'a pas encore reçu la confirmation de la qualification pour les joutes africaines de ses nouvelles recrues (Mohamed Amroune, Chemseddine Nessakh et Patrick Kamgaing) : «Nous avons fait le nécessaire auprès de la fédération algérienne de football (FAF) afin de transmettre les dossiers des nouvelles recrues à la confédération africaine (CAF), et nous espérons récupérer les licences africaines des joueurs en question avant la première rencontre de la phase des poules».

Sur le terrain, le club algérien se présentera forcément déforcé. Après les départs de Mohamed Seguer (USM Alger), Benziane Senouci (MC Oran), Chérif Abdeslam (libre) et Hocine Achiou (libre), l'ASO sera également privée des services de Samir Zaoui et Samir Zazou, tous deux suspendus. Charif Nasseri et Youssef Maâmar sont également douteux (obligations militaires). Medouar espère toutefois pouvoir compter sur ces deux derniers éléments. «J'espère que l'on va nous libérer les deux joueurs dans les meilleurs délais, d'autant plus qu'il s'agit pour nous de défendre les couleurs nationales dans cette épreuve», conclut-il.

Toufik O.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire